camping piscine vendée la motte

La Roche sur Yon

Bienvenue à la Roche sur Yon ! Cette ville est idéalement située en plein centre de la Vendée à une trentaine de minutes du camping, entre la mer et le Puy du Fou, entre Nantes et la Rochelle. Construite en 1804 par Napoléon, cette ville historique a su se dynamiser et vous propose désormais une multitude d’activités pour toute la famille.

L’une des attraction phare de la Roche sur Yon reste « les Animaux de la Place ». Prenez les commandes et animez les animaux qui n’attendent qu’à être réveillés ! Flamants roses, ibis, hippopotame, crocodile, dromadaires, …. vont prendre vie devant vos yeux.

Pour les passionnés des chevaux et des arts équestres, n’hésitez pas à pousser les portes du Haras de la Vendée, au coeur de la Roche sur Yon. Dans un parc de 4,5 hectares, vous découvrirez les secrets de la vie du cheval et assisterez à des spectacles équestres inédits.

Pour les petits et les grands gourmands, le Musée du Chocolat vous offre un véritable parcours où tous vos sens seront en éveil grâce aux dégustations et aux animations proposées. A la fin de la visite, le chocolat n’aura plus aucun secret pour vous.

Tout ceci n’est qu’une infime partie de ce que la Roche sur Yon vous propose . La ville vous promet de belles découvertes.