camping piscine vendée la motte

La Rochelle

Si vous en avez la possibilité, il est intéressant de passer une journée à la Rochelle située à environ une heure du camping la Motte. Cette ville vous charmera par son côté résolument maritime. Il vous suffira de flâner sur le Vieux Port pour admirer les fameuses Tours de la Rochelle, gardiennes de la cité, tout en savourant une glace face à l’Océan.

Une balade dans le centre historique vous présentera tous les trésors architecturaux de la Rochelle : les arcades vous emmèneront au Moyen Age, l’Hôtel de ville dans la Renaissance, la Grosse Horloge au 14ème siècle et les hôtels particuliers des grands armateurs au 18ème siècle.

Ne partez pas non plus, sans avoir admiré plus de 12 000 animaux marins dans l’un des plus grands aquariums européens. L’Aquarium de la Rochelle vous guidera au cœur des Océans.

Prenez le temps de vivre en passant une journée à la Rochelle, c’est comme une parenthèse de douceur et tout cela en passant des vacances attrayantes et animées au camping la Motte de Vendrennes en Vendée.