camping piscine vendée la motte

La nature à l’honneur

Le Marais Poitevin

Partez à la découverte du Marais Poitevin. Il s’étend sur 112 000 hectares et se décompose en trois zones : la zone littorale, le marais desséché et le marais mouillé (communément appelé « la Venise Verte »).

La meilleure façon de parcourir ces canaux est d’embarquer sur ces « sentiers d’eau ». A bord d’une barque, avec ou sans guide, le Marais Poitevin vous promet un paysage magnifique, ainsi qu’une faune et une flore typique de cette région.

La Forêt de Mervent

La forêt de Mervent-Vouvant est la forêt la plus importante du département. Cet espace naturel protégé de 5000 hectares est le poumon vert du Sud Vendée.

En vous promenant sur ces sentiers, vous tomberez sous le charme du relief, des ruisseaux et autres rivières qui la traversent, et vous vous apercevrez que le chêne est omniprésent.

Le Parc de Maulévrier

Si vous aimez la nature, le végétal, les animaux et si vous avez envie de zénitude, envolez vous vers Cholet. Nous vous proposons de visiter le Parc Oriental de Maulévrier.

Ce parc oriental est le plus grand jardin japonais d’Europe. Il contient plus de 400 espèces de végétaux. Tout y est équilibre et harmonie. A découvrir de mai à septembre !

Le passage du Gois

Le passage du Gois est une route submersible de plus de 4 kilomètres. Elle relie la commune de Beauvoir sur Mer à Barbâtre. Elle n’est accessible qu’à marée basse, il faut donc bien surveiller les horaires de marées.

Vous pouvez l’emprunter pour accéder à l’île de Noirmoutier, mais vous pourrez aussi vous y arrêter pour aller à la chasse aux coquillages. Préparez bien votre venue …