camping piscine vendée la motte

Patrimoine

Château de la Flocellière

A 15 minutes du Puy du Fou, découvrez le Château de la Flocellière. Ce magnifique Château Médiéval comprend un donjon, une ancienne orangerie et un parc planté d’arbres centenaires.

Le parc du Château de 15 ha se visite tous les après-midis du 1er juin au 31 octobre.
Flânez dans le jardin terrasse planté d’ifs, le jardin médiéval, le parc bocager, le parc romantique et le jardin à l’italienne.

Historial de la Vendée

Ouvert à l’année, l’Historial de la Vendée attend ses visiteurs pour leur faire observer 7000 ans d’histoire de la Vendée.

Vous traverserez les grandes périodes : Préhistoire, Antiquité, Millénaire Médiéval, Epoque Moderne, le XIXe siècle, le XXe siècle et le Troisième Millénaire dans un musée ultramoderne.

Les Abbayes

L’Abbaye du marais est située à Maillezais. C’est un site remarquable au cœur du Marais Poitevin, dans le Sud Vendée. Partez à la découverte de cette forteresse bénédictine et de ses vestiges exceptionnels. Assistez à de nombreuses animations et à des spectacles pendant toute la période estivale.

L’Abbaye d’Aliénor, quant à elle, est située à Nieul-sur-l’Autise. Elle est exceptionnellement conservée et elle offre une découverte de la vie monastique à la pointe de la technologie. C’est un joyau architectural d’une qualité exceptionnelle, parfaitement restauré. Vous y retrouverez les trois éléments principaux d’une abbaye : une église, des bâtiments conventuels et un cloître.

Patrimoine culinaire

Découvrez les recettes typiques de Vendée