camping piscine vendée la motte

La Vallée de Poupet

La Vallée de Poupet est un petit coin de paradis pour ceux rêvant de nature, de verdure et d’aventures non loin du camping la Motte et du Puy du Fou.

Les randonneurs apprécieront le sentier SM01 pour sa situation. Il borde la Sèvre, remonte vers le centre de Saint Malo du Bois et termine sa boucle vers la Vallée de Poupet. Il est également possible de partir en direction des communes voisines grâce aux jonctions se trouvant sur les sentiers. Et si vous en voulez encore, le GR de pays Sèvre et Maine passe non loin de là.

Les cyclistes ne sont pas en reste avec les coteaux de la vallée de Poupet. De belles balades en perspective là aussi.

Dès que l’hiver se termine, la base canoë comble les marin d’eaux douces. Il suffit de se positionner dans une barque afin de découvrir la Sèvre et de naviguer vers Mallièvre ou Saint Laurent sur Sèvre.

Pour ceux souhaitant faire une pause, tout simplement, vous trouverez de nombreuse tables de pique-nique. Vous n’aurez plus qu’à respirer profondément afin de vous sentir bien. Il existe également une auberge ouverte à l’année si vous désirez vous désaltérer ou vous restaurer.

Mais qui dit Vallée de Poupet, dit aussi Festival. Impossible de ne pas évoquer la mythique scène du théâtre de verdure qui accueille des artistes de la scène nationale et internationale dans ce cadre bucolique et magique. Il est possible de les applaudir lors d’une douzaine de concerts tous les ans début juillet.