02 51 63 59 67 Accès / Contact  Réservez en ligne
... à 20 minutes du Puy du Fou
Paiement

Visitez le Grand Parc du Puy du fou

En vacances en Vendée ? Ne manquez pas de découvrir les lieux incontournables de la région. L’île d’Yeu, le passage du Gois, le château de Noirmoutier ou encore les Sables d’Olonne, il y a tant à explorer ! Pour vivre une expérience authentique, pensez à réserver au camping de La Motte. Ouvert du 1er avril au 31 octobre, il est très proche de tous les sites incontournables. C’est aussi l’emplacement idéal pour profiter pleinement de votre aventure au Puy du Fou, l’attraction historique à la renommée mondiale.

Ainsi, que peut-on découvrir dans ce lieu mythique ? À quoi s’attendre durant la visite ? Quelles informations pratiques pour une visite sans incidents ?

Un véritable voyage dans le temps

Cette attraction est à seulement 20 minutes du camping de La Motte. Fondé en 1989, ce complexe de loisirs met en avant l’histoire de la région vendéenne. Des temps anciens à la légende des Mousquetaires en passant par les Chevaliers de la Table Ronde, les spectacles du Grand Parc reprennent des épisodes importants de l’Histoire. Mystère, aventure et sensations fortes seront au rendez-vous. Pour un moment agréable en famille, le parc propose également des espaces dédiés aux enfants afin qu’ils puissent profiter du cadre naturel tout en s’amusant.
Au-delà de l’Hexagone, la réputation de ce lieu historique a conquis le monde. D’ailleurs, deux projets internationaux reprenant le même concept voient le jour en Espagne et en Chine.

Une visite inoubliable

Ce n’est pas un hasard si le Puy du Fou a été sacré meilleur parc au monde. Lors de votre visite, vous pourrez assister à des spectacles phares comme « Le Mystère de la Pérouse », « Le Dernier Panache » ou encore « Le Premier Royaume ». En plus des productions originales auxquelles participent des milliers de bénévoles, vous adorerez évoluer à travers les villages d’époque fidèlement reconstitués pour vous emmener dans un voyage temporel palpitant.

La nuit, la Cinéscénie du Puy du Fou propose un spectacle hors norme en plein air. Réunissant des milliers de comédiens, cavaliers et techniciens, la mise en scène qui s’étend sur 23 hectares est époustouflante. Elle retrace l’histoire de la famille Maupilier du Moyen-Âge jusqu’aux XXe siècle. Feux d’artifice, musique et projections sont là pour ajouter un réalisme frappant à la représentation, pour le plus grand plaisir de 11 000 spectateurs.

Informations pratiques

Actuellement, les visiteurs pourront profiter de tout ce que le parc a à offrir jusqu’au 7 novembre. Dans le respect du protocole sanitaire, il est essentiel de présenter un pass sanitaire valable pour les plus de 12 ans. Les personnes en situation de handicap, les familles nombreuses et les groupes scolaires bénéficient de tarifs avantageux. De même, les personnes malvoyantes peuvent utiliser gratuitement l’audiodescription disponible sur l’application mobile du parc à thème pour vivre pleinement cette expérience.

Par ailleurs, le parc du Puy du Fou offre aux visiteurs un stationnement gratuit sur l’ensemble des parkings à l’entrée. Il y a également un espace spécifique pour accueillir les camping-cars ainsi que les caravanes et les camions aménagés.

Mais pour plus de confort et de sécurité lors de votre séjour dans la région, l’alternative idéale reste le camping de La Motte, classé 4 étoiles. Il se distingue par son parc aquatique avec piscines chauffées et ses nombreux toboggans. De plus, il offre plusieurs possibilités de logement : chalets, tentes lodges, mobile-homes, etc. Son ambiance chaleureuse et conviviale ravira petits et grands.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus