02 51 63 59 67 Accès / Contact  Réservez en ligne
... à 20 minutes du Puy du Fou
Paiement

Camping avec étang de pêche en Vendée

Passer des vacances en Vendée, c’est surtout profiter des bienfaits de la nature et c’est exactement ce que vous offre le camping avec étang de pêche de la Motte****.

Pour les passionnés et les amateurs de pêche, le Camping de la Motte en Vendée vous offre un accès gratuit à un magnifique étang de 3000 m² privatif (réservé aux vacanciers du camping) Brochets, carpes et gardons peuplent les lieux. Pas besoin de carte de pêche, amateurs ou professionnels, vous pourrez tous vous adonner à votre passion !!!
Le lac est accessible toute la journée dès l’ouverture de l’accueil :

  • En hors saison : dès 9h
  • En haute saison : dès 8h

N’oubliez pas de prévoir votre matériel !
Si vous souhaitez vous balader, vous rencontrerez autour du lac, les animaux du camping. Canards, moutons et chèvres attendent votre visite avec impatience. Une promenade qui ravira autant les petits que les grands.

Le camping De La Motte, l’adresse idéale pour les amateurs de pêche

Pour vos vacances en Vendée, réservez votre séjour proche du Puy du Fou pour profiter de moments confortables au plus près de la nature. C’est dans un environnement dépaysant rempli de verdure qu’on vous accueille pour votre prochain voyage en famille, entre ami ou en amoureux. Depuis le camping, vous pourrez accéder à un vaste étang privé sur lequel vous pourrez passer des heures tranquilles pour une partie de pêche, pour marcher ou pour pique-niquer.

Que vous soyez amateur ou un as de la pêche, vous allez apprécier les journées sur les rives de l’étang. Profitez de cet environnement exceptionnel pour apprendre les différentes techniques de pêche au bord de l’étang ou pour vous améliorer. L’étang du camping De la Motte n’attend plus que vous pour profiter de cette activité en famille ou entre amis.

Tout savoir sur les différentes techniques de pêche

Pour devenir un as de la pêche, il est essentiel de connaitre les différentes techniques afin de capturer toutes sortes de poissons dans l’étang.

  • La pêche au coup est sans doute la technique la plus classique. On peut la pratiquer toute l’année et c’est le type de pêche recommandé pour les débutants. En effet, elle permet d’apprendre les principes de base de la pêche en piégeant des poissons comme le gardon, la brème ou le goujon. Pour ce faire, il vous faudra une ligne montée.
  • La pêche à l’anglaise permet d’appâter de gros poissons qu’on ne peut pas piéger avec les techniques classiques. Outre la technique du lancer, la pêche à l’anglaise requiert une canne avec un moulinet et un flotteur spécifique pour être efficace.
  • La pêche à roder aux leurres consiste à se balader le long de la rive à la recherche de poissons à attraper. C’est la technique idéale pour piéger les brochets ou les carnassiers qui ont tendance à s’aventurer dans des endroits encombrés.

Les règles à respecter pour la pêche à l’étang

Comme il s’agit d’un étang de pêche privé au camping, vous ne devez pas obtenir de permis de pêche comme pour la pêche en rivière auprès de la fédération de la Vendée pour pouvoir pratiquer la pêche dans l’étang du camping. N’oubliez pas non plus de vous munir des équipements adéquats, notamment les lignes. Il faut savoir que chaque ligne ne doit pas disposer de plus de deux hameçons et chaque famille a le droit d’apporter 4 lignes au maximum. En principe, vous aurez accès à l’étang le jour, la pêche nocturne étant interdite en Vendée.

Découvrez les autres prestations du camping en Vendée :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus